Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Triplettes de Bonneville ..........
Derniers commentaires
20 août 2008

MERCREDI 20/08/08 - 14H00 : Eureka !!!

DSC_0507

Vous savez que nous partageons le van (et la combinaison) avec Chris,
le copain de David. Ce qui nous oblige à pas mal de gymnastique quant aux aller-retours.

Jean a eu une idée géniale ce matin :
on va passer le restant de la semaine dans l'impound.

L'impound, c'est le parc fermé sous le contrôle des officiels SCTA.
Les engins sont dans l'impound lorsqu'ils ont effectué un run
susceptible de donner lieu à record, en attente du run de retour le lendemain matin.

L'avantage, c'est que nous bougerons moins.
L'inconvénient, c'est qu'il faut donc "pêter" un record chaque jour.
Bon, d'accord...

La matinée a donc commencé un peu plus tard que d'habitude,
et surtout après une nuit quasiment normale.

David et son pote Didier, le boss de Retro Racing,
sont repartis à Salinas ce matin.
En effet, Didier a quelques courses à faire en Californie,
deux Porsche 356 à acheter, je crois...

Le temps de leur faire la bise, de leur souhaiter bonne route,
et nous fonçons au SpeedWay.
David a eu la gentillesse d'échanger de véhicule avec Chris,
pour que nous ayons le van jusqu'à jeudi. Sympa, j'vous dit !!

Yann est donc ce matin le pilote, et il va s'acquiter de sa tâche avec brio :
55.177 mph au permier run.
Nous récupérons Yann après son run, il est radieux :

DSC_0489

Même, il se la pête un peu, non ?!...

C'est pas l'tout de rigoler, nous embarquons le side car
(et Yann, on a besoin de lui pour le second run...),
et retournons sur la starting line car Chris y attend sa combinaison.
Espérons que Yann n'a pas trop transpiré dedans, voire pire...

Tout le monde est aux anges, car le père Chris nous tape un 176 mph,
ce qui lui donne sa qualification pour rouler "wide open",
c'est-à-dire à fond.
Nous récupérons donc Chris, chargeons sa R1 à côté du side,
et passons récupérer la feuille de temps de Yann :

P1010425

Brian, le chronométreur, commence à bien nous reconnaître, d'ailleurs.
Chris prend lui aussi la précieuse feuille,
et nous partons tranquillou pour... l'impound.
Sauf qu'en route, Gilles réalise que l'heure tourne,
et qu'en l'occurence il nous reste 7 minutes
pour pointer dans les temps au bureau de registration !!

Du coup, nous terminons le trajet
un peu en dehors des limites de vitesse autorisées,
mais arrivons "just in time".

La machine est donc parquée dans l'impound,
et le temps de Yann dûment enregistré :          OUF !!

DSC_0437

Certains concurrents, arrivé tardivement, sont au contrôle technique,
et là, nous avons une petite dédicace spéciale Fredo :

P1010433

Ce monsieur ne pilote pas,
il conduit le push-car d'un pilote de streamliner.
Justement, nous aurons besoin d'un push-car en 2009, alors Fredo,
vérifie ton passeport !!

Dernier truc, notre notoriété grandissante.
Sans se prendre pour des vedettes,
il faut quand-même dire que beaucoup de pilotes et de spectateurs
nous visitent régulièrement pour prendre des nouvelles
et connaître notre dernière perf'.

Mais le top, c'est le spectateur qui nous a demandé ce matin
de lui dédicacer son Combi VW,
au milieu de centaines d'autographe de pilotes :

DSC_0448

Trop fort, non ?!
Je vous dis, entre la gentillesse des gens, le déroulement de la semaine,
les engins de folie qui nous entourent, les jolies filles, et tout et tout,
il faudrait vraiment faire preuve d'imagination pour trouver à redire...

Publicité
Commentaires
G
je savais bien que yann sous son air zen avait de la ressource et je sens que le captain va nous faire mieux sur la fin ...heu vous avez encore le temps de reexploser des records<br /> bon gilles et jean resistez à la pression...vous allez nous taper des temps!!!<br /> aller au "plum" il est 23h32 à paris<br /> bonne fin de journée à vous<br /> le gégé
Les Triplettes de Bonneville ..........
  • Etablir un record du monde de vitesse sur le lac salé en UTAH (USA) en AOUT 2008 avec un side car 50cc Motobécane 1956, en AOUT 2009 avec une Reliant rialto à 3 roues et en Aout 2010 avec un streamliner à moteur Stirling.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité