SAMEDI MATIN - 23/08/2008 - Vous n'en avez pas douté, quand-même ?!...
Les petites feuilles bleues, ce sont les enregistrements de records.
La nouvelle est tombée ce matin à 8h30 (pour nous) :
Gilles est détenteur du record du monde en catégorie A-VF 50cc,
3ème record du monde de l'équipe...
en attendant que Jean n'y mette son grain de sel.
A noter que le stylo Viagra nous a été prêté par les contrôleurs,
et qu'il n'est en rien dans la performance de Gilles...
Tout a commencé early in the morning,
puisque nous avons rejoint l'impound sur les coups de 6h20.
L'ambiance sonore et lumineuse est toujours aussi saisissante.
Les teams s'affairent sur les engins à la lumière des phares,
il s'agit de démarrer les mécaniques, de les faire chauffer,
voire de refroidir le carburant à grand renfort de sac de glaçons pour certains.
Il est temps de s'aligner derrière le pick-up du directeur de course,
et c'est généralement le moment que choisit le soleil pour se lever.
Vers 7h00, le signal du départ est donné, direction la pré-grille
de la short course.
C'est assez amusant de rouler en colonnes et de se faire dépasser par des top fuels
et des streamliner "au cable" ou à la poussette.
Sur la pré-grille, c'est aussi l'effervescence,
tous les compétiteurs ayant comme nous un run de retour à effectuer
pour battre ou établir un record.
Le pilote du matin s'équipe :
Les départs s'enchaînent. La pilote féminine de Kenny Lyon...
... ou cette Harley propulsée par un V4,
composé de deux moteurs de la motor company accouplés.
Le propriétaire de la machine commercialise ces mécaniques.
Daniel, il reste de la place dans les valises,
appelle-nous rapido si tu en veux un !!
Notre tour arrive bientôt.
La petite mobylette est très entourée, notamment par les photographes.
Gilles aussi, d'ailleurs :
De nombreux amis et connaissances sont au rendez-vous, malgré l'heure.
Exemple, Marco, Denis et Serge :
Saline Contender démarre bien, et Gilles se place sous les ordres du starter.
Départ moins zig-zaguant, pas tellement plus "canon",
mais avec toujours autant de succès.
Nous récupérons Gilles et l'engin, et fonçons vers les chronométreurs pour...
la timing slip !! C'est bien, y'en a qui suivent.
Vu qu'ils nous aiment bien, à force de nous voir, bise en bonus, et à tout'.
Nous reprenons le camping-car,
et nous garons dans notre emplacement quasi réservé,
dans l'impound.
Enregistrement de la feuille de temps par les officiels...
...puis contrôle de la moto :
D'autres véhicules sont revenus eux aussi, pour leur propre contrôle.
Avant que je n'oublie,
ce monsieur m'a demandé de passer son annonce sur le blog :
Ecrivez-nous, on transmettra.
Bon, là, je sais, vous n'allez jamais me croire.
Nous sommes tranquillement affairés avec le contrôle d'essence
en prévision du "class change" en A-VG pour Jean.
Quand soudain, encore une fois par le plus grand des hasards,
il se trouve que... Leslie passe par là.
Je ne résiste pas à lui demander
si elle est OK pour signer notre plaque de side car,
déjà autographée par quelques recordmen.
Evidemment, elle dit oui, ça lui fait même grand plaisir.
Je sais, on a du mal à y croire, mais bon :
Du coup, nous demandons aussi à Doug, notre contrôleur fétiche,
d'en faire autant. En revanche, pas de photo...
Bon, ça c'est fait aussi,
C'est maintenant le tour de Jean.
Nous repartons vers la short course.
Je vous laisse, il faut que j'aille tirer sur la roue de Saline Contender.
A plus, les biloutes.