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Les Triplettes de Bonneville ..........
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16 avril 2008

J - 122 - 15/04/08 - Dépouillement des données et debrieffing

Le GPS embarqué de Yann BU a pris des mesures sur le run aller/retour, le graphique suivant présente simplement la vitesse en Y et le temps en X

graphique_vitesse_130408

la partie orange représente la sortie du stand, la première partie bleue le run aller, la partie bleue plus fonçée, le run de retour et la dernière partie orange, le retour au stand. On voit les deux premières pentes de l'accélération sont presque identique , hormis l'intensité de celle du retour, les courbes de deccelleration nt toutes les deux un sursaut surement du à l'hesitation de couper les gazs définitivement.

Debrieffing technique des tests et programmation des travaux par le captain:

On va donc passer en allumage rupteur-bobine-batterie, à courant perdu.

C'est une solution d'amélioration que nous avions envisagée au départ,

ça devient impératif compte-tenu du fait que le volant magnétique pose plus de problème qu'autre chose, notamment en décalant la came du rupteur.

Gilles apporte le chassis mercredi aprè'm à Didier et récupère le tout pour jeudi soir.

Là aussi, ça rigole pas... On devrait en plus disposer d'un pot re-soudé comme il faut et qui passe le long du chassis, des fois que certains auraient des velléités de courir en classe motorcycle...

Jeudi soir, nous avons du taff.

Il faut installer des ressorts d'embrayage plus durs, pour remonter le régime... d'embrayage, et donc démarrer un peu plus sec.

La fixation du moteur est complètement à revoir, pour que l'axe de vilebrequin soit parallèle à l'arbre d'embrayage, que les 2 poulies soient alignables, et que la tension de courroie soit réglable.

Il faudra pouvoir décaler le moteur latéralement, je vais réfléchir à un montage qui permette de ne pas avoir à entasser les rondelles et entretoises, tout en permettant un bon serrage.

Pour la tension de courroie, une biellette de réglage longitudinal sur l'axe inférieur est à installer.

Le boitier de filtre à air et le conduit boitier-carbu sont à faire. Si le pot est côté droit, le filtre à air serait bien entre la poulie d'embrayage et le pied gauche du pilote. Je vois bien la casserole en alu, avec dedans la mousse KTM et un couvercle. Ca permettra d'avoir un conduit boitier-carbu bien droit et optimisé, et un gros volume tranquilisant. Il faut trouver un couvercle (de casserolle), ou un enjoliveur de voiture marrant.

La position de la roue panier semble satisfaisante en termes de tenue de cap, il faudra rigidifier (avec du métal et pas du bois), et paufiner la fixation d'axe de roue.

Pour finir, Jean va relancer pour les garde-boue poly, et va démarrer le sujet "douanes américaines". Nous devrions aussi avoir rapidement une réponse pour les valises de transport, et pour le sponsoring eBay (fin de semaine).

Gilles va voir à nous trouver une piste d'essai "plan B" plus longue, si c'est toujours pas OK pour Brétigny. Le but est de tester un peu plus l'allonge du moteur, qui ne demande que ça, à mon avis... Sinon, on fera tirer plus court, mais 750m, c'est court.

Je vais travailler sur la bannière de barnum spéciale bourse de Ste Geneviève du 1er mai.

Enfin, et pour couronner le tout, Marc est en train de mettre en place le site www.lestriplettesdebonneville.com, sur lequel nous pourrons (notamment) envoyer chacun nos photos, sans exploser les boîtes mail des copains.

Bref, ça va bien se passer.

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  • Etablir un record du monde de vitesse sur le lac salé en UTAH (USA) en AOUT 2008 avec un side car 50cc Motobécane 1956, en AOUT 2009 avec une Reliant rialto à 3 roues et en Aout 2010 avec un streamliner à moteur Stirling.
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