JEUDI MATIN - 21/08/2008 - Et de deux !!
Cette petite lune au-dessus du cône de Saline Contender,
c'est signe que nous nous sommes levés tôt.
On a beau être courageux, quand on se lève tôt,
il faut au moins une (voire deux) bonne raison(s).
A Bonneville,
la raison est en général que nous avons un run de retour à faire,
pour établir ou battre un record.
Et ce matin, si vous avez suivi les épisodes précédents,
Yann est en passe d'établir le record en fuel class.
Le scoop, c'est que l'affaire est dans le sac :
Yann est officiellement détenteur du record en SC-VF 50cc
depuis ce midi !!
Le problème ce matin,
c'est qu'il fallait nous trouver quelqu'un qui puisse emmener le side car
sur la ligne de départ.
Le premier compétiteur à qui nous avons demandé était OK,
y compris pour récupérere Yann après son run et ramener le tout à l'impound.
Trop cools, j'vous dit !!
Donc, installation de l'engin sur leur remorque à 6H00 du matin,
au milieu d'un impound qui ressemble à une rûche :
L'ensemble des compétiteurs éligibles comme nous pour un record
se rend donc sur la short course.
Nous sommes en quelque sorte au milieu de la crème des pilotes...
Ici, même les push-cars sont souvent hors normes :
En revanche, tout le monde ne semble pas s'être levé de bonne heure,
notamment parmi les officiels SCTA (voir le guidon)...
Les machines sont superbes, et très (bien) entourées.
Nous avons fait la connaissance de Cathy,
photographe française qui vient de couvrir le concours d'élégance de Pebble Beach
avant d'enchaîner sur Bonneville.
Il semble que l'automobile et la moto l'intéressent...
En attendant le départ de Yann,
nous démarrons Saline Contender pour la faire chauffer,
elle est d'ailleurs un peu récalcitrante.
Vous savez ce que c'est, toutes ces grandes stars...
Parmi les concurents présents ce matin, ce superbe roadster Indy
qui fonctionne à l'alcool et se démarre de l'extérieur.
Bonjour les sinus, mais là aussi bonjour les yeux.
Le starter est ce matin Bill Taylor,
starter officiel et emblématique de la Speed Week,
lui-même membre du 200 mph Club,
qui regroupe les quelques personnes ayant dépassé cette vitesse.
Donc respect,
c'est d'ailleurs lui qui m'a donné le départ pour le premier record.
Aussitôt son tour arrivé, Yann démarre comme une bête
(toutes proportions gardées)
et nous aligne un run splendide.
C'est moins gros et moins rapide que beaucoup d'engins,
mais je peux vous dire que notre petite mod side car
remporte au moins autant de succés qu'eux.
Direction l'impound, de nouveau, et là nous retrouvons Leslie,
pilote d'une Hayabusa turbo qui vient de placer un run à 205 mph,
et devient de ce fait elle aussi membre du 200 mph Club.
Ce n'est que la 14ème femme à réussir cet exploit,
et quand vous saurez qu'en plus
elle court en naked bike (moto sans carénage),
vous prendrez la mesure du truc.
A notre arrivée,
Doug tente bien de nous casser la baraque auprès de Leslie,
mais c'est peine perdue, elle nous a "à la bonne" :
Mais tout n'est pas terminé, il faut encore faire contrôler la machine
par les officiels. Nous laissons Jean et Yann s'en occuper.
Pendant ce temps, Gilles et moi partons à la poste de Wendover,
poster quelques (...) cartes postales pour annoncer aux sponsors le record.
Et là, trop fort : alors que Gilles est parti chercher des sous au distri,
je tombe sur... la soeur d'Andy Saunders et son mari !!
Andy est le créateur de Saline Warrior,
la Reliant turbo avec laquelle nous courrons en 2009.
Nous savions qu'ils étaient présents en tant que spectateurs,
mais n'avions pas eu la chance de le retrouver.
Et bien au moins, comme ça, c'est fait (comme dirait Marc).
Programme de l'après-midi, sieste si possible
(pour Gilles, c'est en route pendant que je tape cet article),
et surtout conversion de Saline Contender en moto,
pour que Gilles passe en catégorie A-VF 50cc.
Dans la foulée,
Jean et Yann on trouvé le temps de passer la combinaison au contrôle,
elles est OK.
Pas mal, tout ça ?!...