Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Triplettes de Bonneville ..........
Derniers commentaires
2 décembre 2007

28 Novembre 2007 - Intervention chassis

28 Novembre 2007 - Intervention chassis
Une autre intervention de soudure des premiers points nous montre que la géométrie que nous avions imaginée n'est pas tout a fait réalisable. Pour etre plus précis nous nous sommes construit un "marbre" qui va nous permettre de réaliser un alignement...
Publicité
4 janvier 2008

27 Décembre 2007 - Démontage du premier moteur et validation des choix techniques de préparation

27 Décembre 2007 - Démontage du premier moteur et validation des choix techniques de préparation
Nous avons passé ensemble environ 3 heures a regarder, valider, comprendre questionner Didier L... qui démontait ce moteur ( vieux d'une cinquantaine d'années quand meme.....le moteur !) et qui au fur et à mesure poussait des ohh et des ahhh qui en disaient...
25 novembre 2007

Saison 2006 -2007

Saison 2006 -2007
Notre récente expérience nous a, a nouveau engagé a reconstruire notre voiture pour cette saison. Nous fumes à nouveau champion d'ile de france 2006 et à nouveau engagé au championnat de France 2007. Celui-ci se déroula en juillet 2007 dans les monts...
10 février 2008

J-188 - 08/02/08 - Retromobile 2008 Porte de versailles

J-188 - 08/02/08 - Retromobile 2008 Porte de versailles
Le team au complet s'est rendu à Retromobile les poches pleines des flyers tout frais sortis de chez l'imprimeur. Je ne sais pas comment caracteriser ce genre de soirée,..... mais c'est celle où rien ne se passe comme prévu ....mais tout se passe dans...
13 janvier 2008

12 Janvier 2008 - Petite virée Chez HACCOUN pour mettre le Dodge chez le docteur

12 Janvier 2008 - Petite virée Chez HACCOUN pour mettre le Dodge chez le docteur
Quelques travaux de printemps et de diagnostics a faire réaliser sur notre DODGE A100 chez Haccoun, Sloteur fou et grand spécialiste des américaines et de tous les V8, son garage regorge de trop de belles choses à voir !!! Bien sur nous avons beaucoup...
Publicité
4 janvier 2008

3 Janvier 2008 - Mise en pratique d'une simulation de chassis de side

3 Janvier 2008 - Mise en pratique d'une simulation de chassis de side
Nous avons mis en pratique immédiatement les préconisations de Serge P... sur le nombre et les positions des points d'ancrage et quoi de plus précis que la simulation en 3D en vrai grandeur : Tyson le York teste toujours avec entrain nos élucubrations:...
2 décembre 2007

2 Décembre 2007 - Préparation d'un bati de test moteur

2 Décembre 2007 - Préparation d'un bati de test moteur
Dans la liste des conseils de Mr L..., celui sur la mesure était important. En effet il faut pouvoir valider par la mesure la modification qui a été faite sur le chassis ou le moteur et vérifier si c'est une amélioration ou non et dans quelle mesure....
1 février 2008

J-197 - 31/01/08 - 8h15 chez l'imprimeur Paris 18ème

J-197 - 31/01/08 - 8h15 chez l'imprimeur Paris 18ème
Nous avons imaginé un flyer pour donner des informations et des précisions sur notre projet, comment nous joindre et comment acceder aux produits dérivés. Frank l'a dessiné, Corinne N... l'a réalisé, nous l'avons modifié et amandé et ce matin à 8h15,...
10 février 2008

J-189 - 07/02/08 - Installation de la roue du side

J-189 - 07/02/08 - Installation de la roue du side
Maintenant que toutes les roues sont en 16', que le chassis est dimensionné, il faut y installer la roue. Comme il s'agit du mulet et que la seule contrainte que nous ayons est que la mesure entre la roue arrière de la moto et celle du side doit se situer...
18 février 2008

J-182 - 14/02/08 - réalisation des biellettes du panier du side

J-182 - 14/02/08 - réalisation des biellettes du panier du side
Le chassis étant géométriquement défini, deux bielettes doivent le rendre indéformable dans le plan vertical et permettre le réglage du carrossage et du pincement. Pour l'instant ça commence a se rigidifier :!! En plus on vient de s'apercevoir que le...
21 mars 2008

J-152 - 17/03/08 - Présentation du moteur et de la transmission

J-152 - 17/03/08 - Présentation du moteur et de la transmission
Visite chez Didier L... pour faire se rejoindre sur le meme établi, le moteur encore tout nu, un cadre et la transmission, voici le moteur tout nu ( en analyse de diagramme ) avec son quart de cylindre dans le sens de la hauteur et qui ne sait meme pas...
25 mars 2008

J - 145 - 24/03/08 - Saline Contender : La Maquette !!!

J - 145 - 24/03/08 - Saline Contender : La Maquette !!!
Un des projets parallèle à la construction de Saline Contender est la fabrication de sa maquette au 1/18 ème. C'est un spécialiste national, Chris de la société Proto Slot Kit ( http://www.proto-slot-kit.com/) qui a accepté de réaliser le master. Il a...
19 février 2008

J-182 - 14/02/08 - Les garde-boues

J-182 - 14/02/08 - Les garde-boues
Les garde-boues sont les éléments qui vont donner le look vintage de Saline contender. Trois contraintes importantes à prendre en compte: la simplicité de fabrication, les possibilités de transport et la préfabrication. Jean C... est chargé de cette mission,...
29 février 2008

J-169 - 27/02/08 - Renforts de fourche - Selle - Reservoir - Test Dodge

J-169 - 27/02/08 - Renforts de fourche - Selle - Reservoir - Test Dodge
Soirée studieuse et productrice !!! Fabrication de renfort de fourche dans l'esprit INDIAN: Installation d'un reservoir existant issu d'un cyclomoteur à galet ( peugeot, mais fait pour cette machine): Fabrication d'une structure de selle pour que Yann...
13 avril 2008

J - 124 - 13/04/08 - Le premier run !!

J - 124 - 13/04/08 - Le premier run !!
Avec beaucoup de péripéties Saline Contender a réussi à réaliser un run aller et retour de deux fois 700 mètres et atteindre une vitesse max de 57.6 km/h, (validé par le GPS embarqué de Yann)et a mi-régime !! le but du premier test est atteint avec en...
9 mars 2008

J-163 - 06/03/08 - La transmission

J-163 - 06/03/08 - La transmission
Saline contender est de sortie pour aller voir le vétérinaire des motos de records. En effet la transmission est totalement silencieuse car inexistante ! Sur la table d'examen : La difficulté est de savoir comment transmettre efficacement les 11 000 trs/mn...
16 avril 2008

J - 122 - 15/04/08 - Dépouillement des données et debrieffing

J - 122 - 15/04/08 - Dépouillement des données et debrieffing
Le GPS embarqué de Yann BU a pris des mesures sur le run aller/retour, le graphique suivant présente simplement la vitesse en Y et le temps en X la partie orange représente la sortie du stand, la première partie bleue le run aller, la partie bleue plus...
14 mars 2008

J-156 - Petite soirée de détails à trois

J-156 - Petite soirée de détails à trois
Jean est parti s'amuser à BALTIMORE et nous a laissé à trois ! A la vue de nos mines réjouies, je confirme que la soirée s'est bien passée. La photo a été prise après l'ouvrage ... Les travaux ont essentiellement porté sur la rigidification du cadre du...
28 avril 2008

J - 109 - 28/04/08 - Venu direct de la planète MARS

J - 109 - 28/04/08 - Venu direct de la planète MARS
Le père Noel des garde-boues est venu directement de la planète Mars et est passé au bouclard ce soir et y a déposé un jeune garde-boue tout jeune et tout vert !! Après vérification, il va directement sur la roue de SALINE CONTENDER, je l'ai enfermé avec...
1 avril 2008

J - 138 - 30/03/08 - Un weekend passé sur le moteur

J - 138 - 30/03/08 - Un weekend passé sur le moteur
Didier L... a passé son weekend sur les dernières modifications secrètes sur le moteur !! Vu la capacité du moteur a évacuer les gazs d'échapement, il va absorber beaucoup de mélange air/essence de l'autre coté !! et il va avoir un rendement des plus...
13 avril 2008

J - 124 - 13/04/08 - Le premier run, Le Team

J - 124 - 13/04/08 - Le premier run, Le Team
L'inquiétude du tout premier test de démarrage, rien, nada, le néant ....et en plus la poussette dans le petit matin, ça casse les jambes. "T'as bien ouvert l'essence ???" ..... Jean retourne chercher des outils que nous n'aurions meme pas imaginé utiliser...
8 avril 2008

J - 130 - 07/04/08 - L'axe de l'embrayage

J - 130 - 07/04/08 - L'axe de l'embrayage
L'axe de l'embrayage tourne sur des paliers qui font bien leur office à des vitesses normales de fonctionnement et comme nous sommes à la recherche de tous les "pouillèmes" d'amélioration de , les paliers sont remplacés par une pièce qui inclue des roulement...
25 avril 2008

J - 113 - 24/04/08 - Le filtre a air, le tableau de bord et le plateau de side

J - 113 - 24/04/08 - Le filtre a air, le tableau de bord et le plateau de side
Après de nombreuses hésitations du team, Jean a pris le filtre a air en main, deux casserolles et beaucoup d'huile de coude plus loin, voila la bète !! Pour le tableau de bord, il a fallut installer, un contact (on/off), un coupe circuit, un compteur...
17 mai 2008

J - 90 - 17/05/08 - Les tests à Bonneville en Haute Savoie, le premier run de Jean

J - 90 - 17/05/08 - Les tests à Bonneville en Haute Savoie, le premier run de Jean
Malgré le temps épouvantable pour ce genre de tests, Jean à été "laché" sur SALINE CONTENDER. 889 hpa, 11°C, 80 % d'humidité Présentation en bout de piste, notez la hauteur du plafond: Jean a eu les memes difficultés que Frank eu égards aux conditions...
18 mai 2008

J - 90 - 17/05/08 - Les tests en soufflerie: le BREQUEBLEU

J - 90 - 17/05/08 - Les tests en soufflerie: le BREQUEBLEU
J - 90 - 17/05/08 - Les tests en soufflerie: le BREQUEBLEU Les derniers résultats revenus de la soufflerie ont été inexploitables : Jean a proposé le bon vieux test dit du " BREQUEBLEU ", il suffit de fixer solidement l'engin sur le fameux BREQUEBLEU...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les Triplettes de Bonneville ..........
  • Etablir un record du monde de vitesse sur le lac salé en UTAH (USA) en AOUT 2008 avec un side car 50cc Motobécane 1956, en AOUT 2009 avec une Reliant rialto à 3 roues et en Aout 2010 avec un streamliner à moteur Stirling.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité