Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Triplettes de Bonneville ..........
Derniers commentaires
20 août 2008

MARDI SOIR - 19/08/2008 - En avant pour le second record ?

P1010247

Ca y est, c'est sûr, c'est officiel,
c'est par une blague, bref, nous sommes officiellement détenteurs
du record classe qui était notre premier objectif.

Il faut donc maintenant repasser l'engin au contrôle
pour la faire valider dans sa nouvelle catégorie,
à savoir SC-VF pour side car vintage fuel.

Après avoir re-culassé le moteur suite au contrôle de cylindrée par les officiels,
nous faisons sceller le cylindre sur le carter
de manière à ne pas devoir être recontrôlé en cylindrée à chaque nouveau record.

Changement du numéro, de 499 à 4990,
et rajour d'une coupure d'essence d'urgence sont les seules modifications.

IMG_2226

Remplissage du formulaire de "class change",
paiement des 300 dollars qui vont avec (on n'a rien sans rien...),
l'engin passe évidemment haut la main le second contrôle.

Seuls problèmes, une partie de l'équipement pilote de Yann
est restée dans le van de David qui, lui,
est en pré-grille sur la "short course".

Après recherche d'une personne susceptible de nous emmener sur place,
Doug, le premier contrôleur auquel nous avions eu à faire lundi,
sort ses clefs de sa poche, les tend à Jean,
et lui indique son gros pick-up vert :
prend mon truck, mais ne roule pas trop vite,
il n'y a plus beaucoup d'essence !! Vraiment des gens adorables.

On ne le répètera pas assez, mais tout le monde est prêt à rendre service,
on se fait brancher toutes les 5 minutes pour savoir quelle vitesse on a fait...
Une ambiance réellement étonnante dans une épreuve aussi prestigieuse. Bravo !!

Le temps que Jean trouve le van, que le van revienne chercher Yann et l'engin,
le vent a commencé à se lever et il est 18h15.
Il faut se rappeler que tout vent supérieur à 17 mph
provoque la suspension du meeting.
Il reste 3/4 d'heure,
mais nous décidons de tenter le coup.

Malheureusement, le vent continu à forcir,
et le starter de la "short course" sort son anémomètre.
Il suspend effectivement le meeting.

Une rapide visite avec notre connectuion 3G
sur le site www.lestriplettesdebonneville.com nous prouve qu'il a raison :
la vitesse du vent est très précisément de 17 mph,
comme l'indique la station météo de Wendover.

Vent_trop_fort

Nous rentrons donc bredouilles pour aujourd'hui.
Du coup, relâche ce soir car tout le monde est HS, resto à 21h30
et direct au lit.

Tant pis pour les casinos qui ne verront pas la couleur de nos dollars !!

Publicité
Commentaires
L
Bien joué les gars et encore Gaz pour les prochaines tentatives, quand j'ai vu ça à midi, ça m'a mis la banane pour l'aprem !!!
C
Félicitations, le record est tombé!<br /> Merde pour demain. Je suis sûre que la saline contender va encore taper du record.<br /> ;)
P
Congratulations,bravo pour l'exploit ,elle roule elle roule la saline contenter ;pour 4,50€ c'est grandiose.<br /> On est très fière pour vous.<br /> *Salut
Les Triplettes de Bonneville ..........
  • Etablir un record du monde de vitesse sur le lac salé en UTAH (USA) en AOUT 2008 avec un side car 50cc Motobécane 1956, en AOUT 2009 avec une Reliant rialto à 3 roues et en Aout 2010 avec un streamliner à moteur Stirling.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité