Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Triplettes de Bonneville ..........
Derniers commentaires
24 août 2008

SAMEDI SOIR - 23/08/2008 - Des bellys et des Triplettes

P1010240

Le course est maintenue demain, et Jean s'y colle à 7h00.
Vu qu'il ne pourra pas démarrer tout seul,
faire les photos et conduire le camping car de récupération,
j'ai bien peur qu'il faille aussi qu'on y aille...

Du coup, rien ne s'est passé cet après-midi.
Et quand je dis rien, c'est vraiment rien.

Nous étions tellement "nazes" que nous avons un peu tourné en ville,
avant d'atterrir au bord de la piscine.

Du coup, je me suis dit qu'un petit topo sur les belly tankers
serait une bonne idée.

Ces engins sont vraiment l'essence des machines de records.
Les courses officielles sont apparues juste après-guerre,
1948 pour Bonneville, et c'est la raison pour laquelle
tous les jeunes hot-rodders ont exploité astucieusement
les surplus de la guerre, et notamment ces réservoirs largables.

En plus d'être profilés, ils présentent l'avantage d'être en alu,
et d'avoir les bonnes proportions pour y rentrer un train avant, un volant,
un pilote, un V8 flathead et un pont (dans l'ordre de l'avant vers l'arrière).

P1010707

P1010711

A Bonneville, les belly tankers courent en catégorie Lakester,
BFL pour Blown Fuel Lakester, FL pour Fuel Lakester,
et les deux mêmes BGL et GL avec Gasoline.

Un (Unblown) Gasoline Lakester, le moins puissant,
croise par exemple à la vitesse de 280 mph. Pas mal ?

Les roues doivent être totalement découvertes.
La simple présence de garde-boues fait passer l'engin en Streamliner,
où les vitesses sont encore plus importantes.

P1010242

Vu la notoriété de l'engin, et son côté emblématique,
certaines répliques ou refabrications existent.

P1010287

Mais évidemment, rien ne vaut the real stuff.

Bon, nous sommes conviés chez Denis, Marco et Patrice,
les autres sont déjà partis.

Si je veux qu'il reste des olives, il faut que je fonce.
Promis, on se couche tôt !

Publicité
Commentaires
C
non non , on ne rapporte pas de reservoir pour faire un belly tanker(dit gégé)(je suis sur que gilles a noté le tel de celui qui était à vendre:voir photo avant !!!!) , ni une Leslie (dit corinne) dans les bagages<br /> a y vont étre beaux en rentrant!!!<br /> gégé laphoto et corinne lapeperle<br /> bizzz et chance
B
Bravo à tous les 4, c'était vraiment une semaine formidable,on est tous fiers de vous et de vos exploits!<br /> Et c'est bien de voir que les Ricains apprécient toujours les Frenchies, mais c'est<br /> bien surtout de leur rappeler de temps en temps<br /> ce qu'on sait faire! C'est grâce à ce genre de <br /> choses qu'on vend des Airbus et des Eurocopters<br /> aux US ! <br /> Profitez bien des dernières heures sur <br /> le lac, dès votre retour il va falloir vous <br /> préparer au marathon des interviews,<br /> salons,expos... <br /> Et encore merci pour les belles photos et les <br /> super reportages!<br /> Bruno C
Les Triplettes de Bonneville ..........
  • Etablir un record du monde de vitesse sur le lac salé en UTAH (USA) en AOUT 2008 avec un side car 50cc Motobécane 1956, en AOUT 2009 avec une Reliant rialto à 3 roues et en Aout 2010 avec un streamliner à moteur Stirling.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité